Et le papa dans tout ça ?!

Hormones ou non, je ne sais pas vous mais moi une question me taraudait … Et le papa dans tout ça?!. Et oui, nous avons la chance de partager notre corps, de créer la vie, alors que le papa n’est que spectateur de ce qu’il se passe.

Comment l’impliquer ? Comment faire pour qu’il vive cette grossesse (non pas comme nous bien évidemment) le plus sereinement et activement possible ?

2016-10-25-05-22-29-1_1477409155170

Le premier trimestre, pas évident … Bébé n’est qu’un grain de riz et pas de « gros » changement chez maman … du coup difficile pour papa de s’en rendre compte, de s’imager ce qu’il se passe.

L’échographie de datation, soit la première échographie des 3 mois permet de voir ce petit asticot bouger dans tous les sens dans sa piscine chauffée privative (si ça ce n’est pas la belle vie!). Là, papa, se rends compte de ce qu’il se passe.

Nous, nous discutions pas mal, à propos des prénoms en fonction du sexe, à élaborer des listes chacun de notre côté afin de voir s’il y avait des concordances (cela nous à éviter pas mal de désaccords). Papa participe à s’imaginer comment appeler son futur mini lui.

⇒ Il n’y a que cela à faire en mon sens pour que papa se sente impliqué et non mis de côté. Le faire PARTICIPER.

le-guide-hachette-des-prenoms-livre-blister

 

Bon nous ne nous sommes pas ruinés afin de trouver des prénoms. L’imagination de ceux déjà entendus où alors internet voila notre secret (mais chut). Vous pouvez cependant dans le commerce (grandes surfaces / internet…) trouver de nombreux livre « Guide des prénoms » afin de vous aider comme Celui-la. Assez sympathiques dans le sens ou vous y trouver l’étymologie du prénom, le caractère associé … mais bon sur internet on trouve tout cela aussi.

 

 

 

2016-10-25-04-58-10-1_1477407820158

Je lui ai ensuite offert un superbe livre Papa débutant illustré au prix de 14€95, trouvé à la FNAC (avantage si vous possédez la carte vous avez 5% de remise), ou sur internet ICI. Mon chéri prends plaisir à lire car il est simple, ludique et agrémenté de nombreuses touches d’humour. Il n’hésite pas à m’en lire des passages pour que l’on partage cela tous les 2 (Vous avez vu … c’est lui qui me fait partager des choses sur la grossesse … Pas mal l’idée du livre hein).

Après, même si j’ai eu carte blanche pour la garde robe de ma fille, je lui ai toujours (plus ou moins je l’avoue) demandé également son avis. Je lui ai cependant « imposé » de choisir son pyjama de naissance (bon en fait 2 car prévu comme étant gros bébé de 4kg). Il à donc choisit en naissance et en 1 mois, en me demandant mon avis à chaque fois et cruelle comme je suis je lui ai répondu « je te laisse choisir, c’est son papa qui à carte blanche là dessus ». Autant vous dire que mine de rien, il était content & fier d’avoir choisi les premiers pyjama de sa fille d’amour.

Chacune est libre d’impliquer papa comme elle le souhaite, je vous partage juste la façon qui m’a semblé la plus judicieuse pour nous de partager tout cela ensemble. Le papa transmet aussi son envie de s’investir, plus il en aura envie, plus vous lui ferez partager de choses.

Je vous dis a très vite pour un nouvel article.

Laisser un commentaire